1ère Edition de la Paris Retail Week

Un salon e-commerce ? Plus seulement, le commerce physique et le e-commerce font salon commun à Paris les 21, 22 et 23 Septembre !

Le commerce a beaucoup évolué ces dernières années avec le développement d'internet et la montée en puissance des smartphones ! Pour accompagner cette mutation et permettre aux professionnels de se rencontrer, d'échanger, le groupe COMEXPOSIUM a décidé de réunir le salon e-commerce de Paris et le salon Digital(in) Store ! Les organisateurs attendent pas moins de 600 entreprises participantes et plus de 35 000 visiteurs.

Sur ce salon, vous pourrez trouver l'ensemble des acteurs de la chaîne de valeurs du e-commerce et du commerce. Vous y rencontrerez des prestataires avec des cœurs de métier variés, comme des prestataires de solutions logistiques, de création de site internet, mais aussi les différents acteurs publics, ou encore beaucoup de sociétés de nouvelles technologies qui proposent des solutions innovantes !

Il est important d'avoir un salon e-commerce qui ne soit pas seulement consacré au commerce online. Selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), le e-commerce ne représentait que 8% du commerce de détail, hors produits alimentaires en 2013. Même si le e-commerce ne cesse de se développer, le commerce traditionnel reste encore important !

Vous découvrirez surement sur ce salon, tout un lot d'innovations digitales qui pourront vous permettre de dynamiser votre point de vente physique ou votre e-shop. Les shopeurs d'aujourd'hui sont avides de technologies et de commerces connectés.

Si ce salon rencontre un tel succès, c'est qu'aujourd'hui, le cross-canal est la cible de beaucoup d'entreprise: marques comme distributeurs. Le consommateur va facilement se renseigner sur internet ( il va regarder les prix, lire les avis clients, rechercher du conseil, ...) mais il reste souvent impatient et veut avoir son produit ou service immédiatement. Et c'est ce qui assure encore de belles années au commerce traditionnel, à conditions qu'on est une forte présence on-line.

Pour continuer de surprendre votre client, et pour toujours vous différencier de vos concurrents, réservez ces dates de fin septembre dans vos agendas et allez flâner en quête de nouvelles innovations et tendances !!