Comment suivre l’actualité des startups et être au courant des dernières actualités!

Le monde entrepreneurial est en constante ébullition !! Tous les jours, on découvre une nouvelle startup, on apprend un rachat ou une levée fonds. Pour suivre les dernières actualités, on vous recommande quelques médias qui recensent les dernières actualités et qui sont souvent bien informés !!!

Média spécialisé Startups

Dans les médias spécialisés startups, il existe notamment deux webzines qui sont Maddyness et Frenchweb. Les deux sont intéressants, ils ne sont pas organisés de la même façon, mais ils ont le point commun d’être riche en actus ! Maddyness s’oriente startups françaises. le site propose une organisation par thématiques startups : les nouvelles start-up, les événements, les financements, des outils / solutions d’accompagnement du site autour des startups et des offres d’emploi. Frenchweb s’organise autour des grandes tendances et actualités des différents secteurs de l’économie. Frenchweb met plus l’accent sur des contenus vidéos.

Il existe même une webradio entièrement dédiée au monde de l’entrepreneuriat: Widoobiz. La radio a évolué dans le temps en offrant un contenu plus large que le seul contenu audio. Les startups ont ainsi leur propre radio !!!

On trouve aussi la presse papier spéciale startups : Dynamique Mag ! C’est un magazine mensuel en papier glacé qui traite de toute l’actualité entrepreneuriale au sens large. Il ne se consacre pas qu’à l’innovation, mais il parle aussi de franchises, de reprises de fonds commerces par exemple. Je sais qu’on peut retrouver leur magazine dans les différentes Chambres de commerce et Industrie.

Média spécialisé Economie

En ce qui concerne les médias spécialisés, la presse économique traditionnelle accorde souvent une rubrique à l’actualité des startups. Lorsque celles-ci sont déjà bien développées, que leur notoriété est conséquente, ou bien que les montants abordés sont importants, elles peuvent avoir leur place dans les pages classiques. La Tribune, qui est 100% web, propose une rubrique Hi-Tech dans laquelle vous retrouverez un espace Startups !

BFM Business met largement en avant les startups avec des programmes entièrement dédiés, et des actualités relayées dans leurs différents journaux d’actualité. La chaîne de télévision offre une belle visibilité, et souvent une première expérience télévisuelle pour un bon nombre de jeunes entrepreneurs.

Média spécialisé Secteurs

Si vous avez une affinité pour un secteur en particulier, et que vous lisez la presse spécialisée de ce secteur, vous aurez alors toutes les informations. Il est évident que le secteur du Hi-tech, qui de part sa nature innovante, possède une des presses spécialisées le plus orientées autour de l’innovation et des startups, par exemple le journal du net,

Sur les réseaux sociaux !!

Les startups utilisent souvent leurs propres réseaux sociaux pour partager avec leur communauté, les dernières actualités. Si vous avez envie de suivre l’actualité d’une entreprise en particulier, allez vous inscrire sur la page Facebook de l’entreprise, sur sa page Linkedin et surtout suiver là sur Twitter. En effet, Twitter est l’outil le plus efficace utilisé pour diffuser les dernières news de son entreprise. Vous pouvez ainsi facilement relayer une actualité en quelques secondes à votre communauté qui elle même peut à son tour la relayer !

Pour ceux qui veulent rester au contact avec le monde entrepreneuriat, se nourrir de conseils, découvrir des personnalités, des projets, des entreprises, vous avez toutes les cartes en mains !!