La BPI met à l'honneur les startups, les entrepreneurs et l'innovation

Le 10 et 11 Juin, la BPI a rassemblé plusieurs milliers d'acteurs et d'intervenants sur l'innovation, l'entrepreneuriat et l'univers des startups à Paris !

La BPI a organisé le BIG Bpi Innovations et Generation ! Pour l'occasion, le bâtiment de la cité de la mode et du design était réquisitionné pour accueillir tous les participants dans une bonne ambiance et dans un cadre agréable ! L’événement a été un succès tant par l'accueil réalisé aux participants, que par le nombre de personnes présentes ou par la qualité des intervenants.

La BPI a réussi à réunir plusieurs milliers de professionnels motivés et passionnés, venus se rassembler et échanger pendant plus de 24h ! Au programme, il y avait une série de conférences et des ateliers thématiques , avec notamment Nicolas Dufourc de la BPI, Xavier Niel , Sébastien Bazin du groupe Accord, et Frédéric Mazzella de Blablacar.

Plusieurs startups autour des objets connectés et de la santé étaient présentes avec des stands pour montrer leurs innovations. On a pu essayer un baby-foot connecté, un bar à oxygènes ou bien une ambiance musicale personnalisée.

La gastronomie était à l'honneur avec la présence de plusieurs Food-Truck, chacun avec son concept différent. La météo a aidé à faire de se rendez-vous networking, un moment agréable pour chacun.

Ce qui nous a le plus impressionné, c'était la diversité des profils des participants: on pouvait croiser aussi bien des étudiants pleins d'idées pour innover, que des profils plus séniors, des cadres de grandes entreprises établies comme des jeunes startups, des entrepreneurs ou bien des investisseurs, mais aussi des représentants de tous les secteurs !!

Cet événement nous a permis de constater que la fièvre entrepreneuriale ne cesse de croître, que l'environnement Startups continue de prendre position au sein des grandes entreprises existantes et de rencontrer des entrepreneurs toujours aussi motivés !!!