Secteur du BtoB: Comment tirer profit du digital ?

Dans notre quotidien, nous sommes confrontés en permanence aux évolutions des usages engendrées par la montée en puissance du digital. D'un point de vue professionnel, si vous êtes orienté BtoB, utilisez le digital pour vous ouvrir de nouvelles perspectives.

Choisir un partenaire de confiance

Pour réussir votre digitalisation, il est essentiel de choisir un partenaire capable de vous accompagner dans une démarche globale. Ce partenaire devra être capable de remettre en cause vos logiques actuelles, pour vous proposer une stratégie digitale innovante et performante. L'objectif pour vous est d'être capable de traduire opérationnellement vos enjeux stratégiques pour maximiser votre investissement. Il est important que vous choisissiez un acteur qui soit à la hauteur du défi et qui comprenne votre problématique.

Voici quelques axes de réflexion pour votre digitalisation.

Insister sur le multicanal

Le digital doit devenir un nouveau canal de distribution, et non plus simplement un canal de communication. L'enjeu de votre stratégie digitale est de réussir à transformer vos supports actuels en véritables outils de commercialisation. Que ce soit au travers de votre site internet, de vos newsletter ou de votre présence sur le net, la finalité de vos actions et la concrétisation de vos actions par de la vente.

Personnaliser votre communication

A la différence du BtoC, votre cible est, dans la majorité des cas, plus restreinte. Grâce aux nouveaux outils du digital et à la taille restreinte de votre cible, vous pouvez personnaliser au maximum vos messages. Apporter du conversationnelle à votre marque, augmentera logiquement votre taux de transformation.

Personnaliser votre réponse

Grâce au digital, vous pouvez récupérer un grand nombre d'informations sur vos prospects et sur vos leads. Vous pouvez donc affiner votre réponse en personnalisant au maximum votre discours commercial. En apportant une réponse efficace et ciblée à la demande de vos clients, votre réponse aura plus de chances d'être appréciée et considérée. Vous pourrez faire la différence par rapport à vos concurrents.

Utiliser le retargeting

Le retargeting publicitaire permet d’inciter vos clients existants ou potentiels à retourner sur vos pages web ; et donc transformer un simple visiteur en un futur acheteur.

Les bannières publiées sur internet, sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ou des applications, peuvent être conçues pour une audience spécifique, fondée sur les comportements de vos visiteurs. Les acteurs du marché du retargeting proposent ce service technologique sur différents appareils numériques : ordinateurs, smartphones et tablettes PC. Il est donc possible de suivre leur navigation dans une logique multi-supports.