Agences digitales, freelances, SSII, ... pourquoi ne pas renouveler vos prestataires !

L'univers digital est un environnement très concurrentiel, où les technologies utilisées évoluent, où les leaders peuvent voir leur part de marché grignoter. Cet univers mouvant oblige les entreprises à innover, à adapter leur communication, à conquérir de nouvelles cibles, etc ...

Continuer de travailler avec ses prestataires (freelances, agences,...) actuels

Chaque entreprise a sa propre culture, sa propre histoire, sa propre organisation et ses propres personnalités. Comprendre une organisation, quels en sont les objectifs, quels moyens disposent-elle, prend du temps. Les prestataires qui ont l'habitude de travailler avec vous les connaissent. Cette connaissance permet une meilleure réussite dans l'accomplissement de vos différents projets digitaux. Notamment dans les différentes stratégies de référencement, ou bien de communication sur les réseaux sociaux, il est préférable de maintenir de la stabilité dans la mesure où vous êtes satisfaits des résultats obtenus. Il est bien évidemment déconseillé de changer de prestataires en cours de projet. Pour tout ce qui est développement de sites, d'applications mobiles ou d'intranet, essayez de maintenir les équipes en place pour respecter vos délais.

Vous avez besoin d'une nouvelle compétence, profitez-en pour intégrer de nouveaux prestataires

Si sur l'un de vos projets, vous avez besoin d'une ressource spécifique qui possède une compétence bien précise, n'hésitez pas à faire appel à quelqu'un d'extérieur. Le panel de technologies possibles ou la diversité des actions qui sont possibles de réaliser, amènent des acteurs à se spécialiser. C'est le cas notamment des agences d'objets connectés. Dans le processus dedéveloppement d'un objet connecté, les projets ressemblent plus à des projets industriels qu'à des projets digitaux classiques. Une phase de prototypage est nécessaire avec la création d'un premier prototype physique avant une éventuelle phase d'industrialisation. L'industrialisation d'un projet nécessite des compétences spécifiques, notamment les contraintes liées à la production. La production en série ne se fait généralement pas en France. Il faut donc avoir les bons contacts pour choisir les bons prestataires.

Mixer anciens et nouveaux prestataires

Si vous avez le temps d’interroger pour vos nouveaux prestataires pour vos projets, n'hésitez pas à le faire. Sans pour autant remettre en cause vos choix précédents, il peut être judicieux de continuer à renouveler son réseau en engageant de temps à autres de nouveaux prestataires. Le digital évolue très vite. Au sein des agences digitales, les ressources sont amenées à changer avec le temps. En renouvelant une partie de vos prestataires, vous enverrez un message fort à vos prestataires en les invitant à toujours respecter le niveau de qualité que vous exigez.
Pour les nouveaux prestataires, vous leur donnerez la chance de pouvoir travailler avec un nouveau client, ce qui est toujours une excellente opportunité. Pour vos petits projets, n'hésitez pas à passer par un freelance, qui saura vous apporter la réactivité nécessaire. Pour un audit de vos prestataires actuels, ou pour en trouver un nouveau qui correspondent parfaitement à votre profil, n'hésitez pas à nous solliciter ! La BNP, le groupe Danone ou encore LVMH nous font confiance, alors n'hésitez pas !